Miyajima, également connue sous le nom d'Itsukushima, est située près de la ville d'Hiroshima. Une grande partie de cette ville et de l'île a été perdue pendant la Seconde Guerre mondiale, à l'exception des temples et sanctuaires emblématiques. Une promenade autour de l'île avec un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO apporte une sensation mythique et magique.
Sur l'île, vous trouverez également l'un des points les plus photographiés du Japon; la porte Torii. Avec son nature magnifique et ses impressions impressionnantes, cette porte est dans le top 3 des meilleurs points de vue du Japon, remarquez, la porte est dans l'eau.
Le reste de l'île abrite une nature magnifique, surtout la tranquillité et la propreté. L'île entière appartient au parc national de Setonaikai.
Une visite à Miyajima n'est vraiment terminée que lorsque l'impressionnante montagne de Misen s'est dressée avec les vues impressionnantes qui se profilent au sommet de la montagne. Sur et autour de la montagne, vous pouvez rencontrer le petit cerf Sika bien connu